Collection en cours
Pistes d’inspirations
Pour ne pas que mon pinceau s’ennuis sur le chemin d’un seul sujet, je jongle d’un objet à l’autre. Le portrait qui nécessite une concentration spécifique m’intéresse surtout en noir et blanc. J’ai commencé avec le permis de conduire de ma mère puis en recherchant bien, j’en ai retrouvé du reste de la famille.
Des paysages de lieu que je traverse depuis toujours, principalement Martigues et ses alentours reconnus pour être éclairé d’une lumière particulière qui à attiré un certain nombre de peintres célèbres et notamment Félix Ziem qui à sont son musé présentant l’étendus de sont talent de dessinateur et peintre remarquable.
L’abstraction est pour moi comme une récréation du pinceau, je démarre souvent au couteau pour finir la peinture étalé sur la palette. La seule contrainte est la dimension de la toile, les couleur peuvent chanter en toute liberté comme les notes d’une partition qui s’improvisent au fur et à mesure qu’une certaine chorégraphie s’installe dans le cadre.
.
Portrait de ma soeur
Titre: Sophie
40×50

Portrait de ma mère inspiré de sa photo d’identité du permis de conduire délivrer en 1968.
Titre: Maryse
70×50

Portrait de ma tante
Titre: Arlette
70 x 50

Deux peintures à l’huile sur toile représentant mes parents qui s’intitule par leurs prénoms respectifs: Maryse et Michel

A gauche une peinture à l’huile sur toile de 50×50 de ma cousine qui s’appelle Sylvie. A droite meme médium pour une dimention de 50×40 qui s’intitule Angellette avec deux L et deux T














